Bannière entête

Livre d'Or

Paroles de cavaliers et de cavalières

Déposer un message

La demi-pensionnaire de ma jument (bien que gentille, n'est pas simple) m'a demandé l'autorisation de prendre des cours. J'ai souhaité 'assister au 1er avant de donner mon feu vert. J'ai validé tout de suite. Bonne perception de ma jument, qui pourtant trompe bien son monde. Jument tout de suite bien cernée, Géraldine a vite donné à ma dp le cadre de travail qui convient à ma jument. Agréablement surprise et ravie de cette rencontre.

Par A.r.c le 03/08/2020

Une belle personne, le sens du cheval et d'une fidélité qui me touche beaucoup. Merci.MMne...

Par G.a le 10/05/2020

Merci pour toutes ces années de travail. Une collaboration plus que fructueuse pour moi mais surtout pour mon cheval. Accidenté à 8 ans par un camion avec des séquelles pour son dos et sa rotule. Un travail adapté lui a permis d'avoir un niveau de dressage acceptable et de pouvoir faire une semaine de rando en montagne et de revenir tout frais. Selon le vétérinaire lors de sa dernière visite : un très bon travail qui lui a permis de récupérer un bon état physique et de pouvoir à 17 ans être monter encore un bon moment. Encore merci pour ton engagement.

Par Carole le 12/04/2020

Une coach de qualité comme on en trouve peu. J'apprécie grandement son approche de l'équitation et c'était toujours un plaisir d'échanger avec elle à ce sujet. Des remarques toujours pertinentes. Une attention particulière accordée au couple cavalier/cheval qui oriente intelligemment le travail de séances en séances. Nous avons fait beaucoup de progrès grâce à Géraldine, je suis reconnaissante de l'avoir trouvée et de ce qu'elle a eu à nous offrir. Chaque séance sans exception a été enrichissante. Je vous la recommande donc chaudement, sans aucune réserve.

Par Bertrande le 22/08/2019

Des cours d'excellente qualité. Un regard qui voit tout et qui ne laisse rien passer. Une patience et une bienveillance peu communes. Merci pour le temps donné sans compter.

Par Agnès.m le 06/01/2018

Je commencerais en disant que j’ai été plus que bien inspirée le jour où je t’ai demandé de nous aider Gipsy et moi ! Quand je vois d’où nous sommes parties et là où nous en sommes aujourd’hui, je suis vraiment impressionnée par le chemin que tu nous as déjà fait faire. Tu aides les couples cavalier/cheval à se connaître sur le bout des doigts, à travailler en harmonie, jamais dans le conflit et toujours dans le souci du bien-être du cheval et ça, c’est sans prix.
On compte sur toi avec Gipsy pendant les prochaines années pour continuer à nous guider tout en douceur et en efficacité comme tu l’as fait ces 3 dernières années.

Par Audrey le 04/01/2018

J’apprécie beaucoup le sens de ton travail et la construction pédagogique de tes cours que je n’ai jamais retrouvé par la suite. Cela me manque terriblement depuis que j’ai dû changer de région pour mon travail. J’espère pouvoir un jour retravailler avec toi.

Par Claire et k le 16/10/2017

Je suis devenue accro aux conseils de Géraldine à distance. Je n'ai pas de moniteur de dressage dans mon club et depuis que je travaille avec la vidéo j'ai beaucoup progressé avec mon cheval et nos résultats en concours se sont nettement améliorés. Merci Géraldine de ta disponibilité malgré la distance qui nous sépare. Je me sens beaucoup moins seule depuis que je t'ai contactée.

Par Emeline le 05/05/2017

Je peux enfin te remercier et sans que tu me dises:"attends de voir, on y est pas encore". Parce que ça y est "on" y est. Cela fait 3 concours que je tourne autour des 67/68%. Quand je suis passée de 58% avant de travailler avec toi à 61% pour nos premiers concours ensemble tu m'as dit:" c'est facile de décoller quand on part de très bas"OK. Puis les 65% sont arrivés. Et maintenant 68% et 67% dans les 3 dernières épreuves engagées, même si comme tu le dis, c'est moi qui suis à cheval, c'est quand même beaucoup grâce à toi, à ton implication, à ta patience, à ton oeil et ton exigence. Merci Géraldine.

Par Vanessa le 14/04/2017

Enfin une coach qui n'est pas assise tout le cours la cigarette dans une main et le téléphone dans l'autre. Ponctuelle, disponible, soucieuse du suivi du travail que j'effectue avec mon cheval entre 2 cours y compris lorsqu'il s'agit d'une période assez longue. Elle nous suit à distance: travail avec la vidéo et fiches pédagogiques. Merci Géraldine de ton professionnalisme.

Par Anne-lise le 22/03/2016

Nous y voilà, après plus de 3 ans de travail, reconversion réussie pour Itak qui après une carrière d'endurance, a fait ses premiers pas sur un carré de dressage. Merci Géraldine pour ta patience et la qualité de ton enseignement.

Par Sandrine le 29/09/2015

Je cherchais un cheval de dressage depuis un petit moment sans succès. Géraldine a été très à l'écoute de ma recherche et à bien su cerner le compagnon qui me correspondait. Elle m'a trouvé ma perle rare, je suis comblée par mon acquisition. Depuis je m'entraîne aussi avec Géraldine et elle nous accompagne pour débuter les amateurs 1. Nous sommes déjà ravies des premiers concours avec des moyennes à 67%.

Par Stéphanie le 07/09/2015

Me voilà bien en peine d'écrire un mot. Je ne sais par ni par où ni par quoi commencer tellement les émotions se bousculent. Je croyais mon cheval cassé par un professionnel qui a pignon sur rue en dressage. Sur le point de le mettre en retraite à 9 ans seulement dégoûté des rectangles et du dressage, cassé physiquement et surtout moralement. Sa place au pré réservée, je croise par hasard la route de Géraldine. Je n'y croyais pas, j'avoue avoir pris un cours, ce que je croyais être mon dernier cours sur mon cheval avant son départ au pré en me disant que si ça ne lui ferait pas de bien, ça ne pourrait pas lui faire plus de mal que ce qui avait déjà été fait. Et puis ça a été finalement le premier d'une belle renaissance. J'ai pleuré à ce premier cours. Pleuré de voir mon cheval petit à petit se détendre, bouger comme je ne me souvenais pas l'avoir vu bouger un jour. Ton sens inné du cheval, ta patience, ton oeil averti, ta sensibilité et ton expérience ont tout simplement remis mon cheval droit et tu l'as réconcilié avec l'activité sportive. MERCI.

Par Any le 06/08/2015

Cavalière d'obstacles, j'avais beaucoup de problèmes à travailler mon cheval dans le calme et dans le bon sens sur le plat en raison de son caractère difficile. Plusieurs "pro" m'avaient dit que mon cheval avait un "pète au casque" et que je ne pourrais pas en venir à bout. Entre ceux qui ont abandonnés d'eux même, et les violents que j'ai remerciés, nous avons un temps travaillé seuls. J'ai rencontré Géraldine qui a su trouver pour nous deux les bons exercices. Mon cheval travaille sereinement, et progresse même et personne n'a "pété la g..." à personne.
Merci, merci, merci.

Par Laurence le 06/03/2015

Merci Géraldine pour ton sérieux et ton professionnalisme rares dans ce milieux. Grâce à ton travail je peux aujourd'hui évoluer en dressage sur le circuit amateur avec des résultats plus que satisfaisants, c'était un rêve pour moi.

Par Anne le 26/02/2015

-Archives 2013-
A mon tour d'écrire un mot ici pour remercier Géraldine!Very Happy Quand elle est venue nous voir la 1ère fois, il y a 2ans, j'avais une position de crapeau, et Roi, mon trotteur, ne voulait plus aller en carrière, et se levait lorsque je lui demandais d'avancer...pas terrible!! Notre cas n'étant pas totalement désespéré Razz , on a tout repris depuis le début, à raison d'1 cours/2 semaines. Pas facile tous les jours, Géraldine doit composer entre autres avec ma maladresse et celle de mon cheval lol, mais finalement, les progrès sont là! Le bilan après ces 2 années ? Je suis super fière d'avoir passé mon Galop 4 avec Roi, j'ai une position presque digne de ce nom et Roi prend du plaisir à travailler et s'applique!! Bref, on progresse à vitesse Grand V, le tout dans la joie et la bonne humeur!! Merci Géraldine pour nous avoir emmené déjà jusque là, et on compte bien continuer, toujours avec ton aide!

Par G-l le 20/08/2014

-Archives 2013-
Cavalière et propriétaire depuis plus de 20 ans, je pratique surtout la randonnée et l'endurance. mon cheval Itak étant vieillissant mais en grande forme, j'en ai profité pour me remettre au travail en carrière pour reprendre la technique. Géraldine a su s'adapter et progressivement m'a permis de prendre de nouvelles habitudes de travail. Elle m'a ouvert l'esprit sur un autre mode de fonctionnement du cheval tout en permettant une complémentarité avec ma discipline principale. Elle m'a redonné goût au travail en carrière et en me poussant à préparer mon galop 5, m'a motivée pour refaire de l'obstacle où je prends beaucoup de plaisir.

Par Sandrine le 20/08/2014

-Archives 2013-
Encore merci à Géraldine d'avoir pris le temps (il en a fallu et il en faudra encore beaucoup lol!) de reprendre tout a zéro avec moi (cavalière d’extérieur et jeune cheval), avec une grande patience! Merci de t’être adapté à: mes demandes, mes horaires, notre look (matos rouge pétant, chaussette et chaussure de rando...), les lieux (pas super top de travailler sur un terrain avec des bosses.Laughing ..), nos humeurs , ect.... Je t'ai contacté a la base pour un soucis de dos de mon cheval et un problème d'engagement; Rhawa a aujourd'hui une meilleur musculature et une meilleur attitude au travail, nécessaire aussi pour nos compétitions d'endurance... Et moi, fière (même si j'ai encore beaucoup de boulot) d’évoluer! Bravo!

Par Véronique le 20/08/2014

-Archives 2011-
Bonjour Géraldine, Avec un petit peu de retard, nous te remercions d'être venue juger les reprises de notre concours. Nous avons eu des retours très enthousiastes des participants. Nous renouvellerons sûrement cette expérience l'an prochain et conservons tes coordonnées. Bien cordialement.

Par Isa d le 20/08/2014

Archives 2010- Géraldine notre enseignante qu'on remercie, (...) nous avons progressé dans la joie avec plaisir et nous n'avions pas connu une enseignante aussi professionnelle qu'elle depuis très longtemps !
C'est rare de trouver dans ce milieu, des enseignants qui ont la passion, l'amour et le respect du cheval comme Géraldine ! qui explique ses cours jusqu'au bout ,qui n'hésite pas a monter votre cheval pour comprendre et vous faire comprendre , qui aime transmettre. (...) Je suis scotchée par son professionnalisme et cette passion qui nous uni UN GRAND MERCI

Par Nath le 20/08/2014

Powered byE2I sports